Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tueur au paradis  - Thomas Palpant

Un tueur au paradis  - Thomas Palpant

Nombre de pages 277

Edition : Independently Published (1er octobre 2021)

Format : numérique

 

L’auteur :

Auteur indépendant, je m'efforce d'utiliser au mieux cette liberté pour écrire sur ce qui me plaît, sans tabous et avec originalité. J'ai sorti à ce jour huit romans, dans cinq genres différents, afin de varier les couleurs et les styles. Je prône une écriture simple, accessible à tous, mais comportant une certaine "musicalité".

Mes thèmes de prédilection sont les nouvelles technologies, le web et l'imaginaire. Vous trouverez toujours dans mes écrits une dimension humaine qui se veut le reflet de notre société actuelle, dans ses fulgurances comme dans ses excès.

J'espère avant tout vous apporter cette part d'émotion, de réflexion et de sourires qui fait de la lecture un divertissement unique.

 

L’histoire :

Plongez dans une enquête policière... au paradis !

Harold meurt brutalement dans un accident de voiture, et atterrit à sa grande surprise au paradis. Dans cet au-delà extraordinaire, où rien ne correspond vraiment à ce qu’il avait imaginé, il sympathise avec un vieil homme qui a lui aussi tout juste perdu la vie.

Malgré les apparences, cet individu est-il réellement un anonyme ? Et qui est cette caractérielle jeune femme en costume, qui vient soudain les solliciter pour une urgence absolue ?

À leurs côtés, Harold va se retrouver embarqué dans une étrange affaire. Une affaire qui pourrait bien le conduire à la plus impensable des découvertes...

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs jours.

 

Les thèmes :

- paradis,

- enquête.

 

 

Les personnages principaux :

Harold : malgré qu'il soit dans la bonne moyenne de bons conducteurs, il est décédé sur le coup, suite à un accident. La trentaine. Il se réveille dans un endroit étrange et n'a pas le temps de découvrir réellement où il se situe, qu'il se retrouve embarqué dans une histoire de folie.

Hercule Navet : se réveille dans un endroit atypique, qu'il ne connaît pas. C'est un célèbre détective, mort assassiné (il n'a pas vu le piège mortel). Il va être sollicité pour résoudre une affaire.

Lily : jeune femme aux yeux verts d'une rare intensité. Elle travaille pour le PBI (je vous laisse découvrir ce que cet acronyme veut dire, en lisant le roman). 

 

Le décor :

Il se situe dans différents villes et quartiers du Paradis. Je ne peux rien vous dévoiler, pour vous laisser la découverte. 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère très intéressante et paradisiaque (ou presque). Elle nous montre une idée du comment la vie pourrait se passer après la mort.

 

Le style :

Le style de l’auteur est agréable à lire, les personnages sont attachants et donne une agréable addition à ses romans.

Les personnages principaux sont top. L’histoire nous plonge en plein cœur du paradis, avec de vrais problèmes y référant. Pour l’épilogue, il me manque des réponses à certaines questions.

L’ensemble ne peut qu’emmener les lecteurs avec lui. Très prenant.

 

Avis personnel :

Une lecture fortement agréable à lire. Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Paradis, #Enquete, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :