Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur d'Eden, #roman #fantasy aux couleurs d'apocalypse. Suivez ici l'actualité du roman, de l'auteur, ce qui me fait vibrer, qui m'inspire! #AutoEdition

Auteur d'Eden, #roman #fantasy aux couleurs d'apocalypse. Suivez ici l'actualité du roman, de l'auteur, ce qui me fait vibrer, qui m'inspire! #AutoEdition

Bonjour.

Antoine Delouhans est un jeune auteur auto édités avec une plume qui séduit le lecteur et ne le lâche pas avant la fin du roman ou de la nouvelle.

C'est aussi un auteur qui me sollicite et me fait confiance pour des bêta lectures.

Rien que pour ça, je lui en suis reconnaissante et j'espère continuer à garder cette confiance sans le décevoir.

 

Après cette petite aparté, place à cet auteur de talent.

 

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

Je serait le livre des morts égyptien. J'imagine l'aventure, accompagner les morts dans l'au delà ! Il n'y a rien de glauque à ça, c'est juste une aventure inconnue, un mystère mystique :)

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

Un mélange de fantasy et de fantastique. Je n'aime pas les étiquettes mais je suis fou des mondes imaginaires et de la fantasy épique, mais j'aime que cela ait un ancrage dans notre réalité, parce que soyons sérieux, vous croyez vraiment que le monde n'est que ce qu'il paraît être ?

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

Le problème, c'est que tout ce que j'écris s'inscrit dans un seul et unique univers. Certes il offre une multitude de possibilités, mais franchement je ne saurais pas répondre vraiment à ça, puisque tous sont liés...

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Là, par contre, je serais Phenaingxil !

Le vieux mage qui a la classe sans se prendre trop au sérieux. C'est un mélange de sagesse et de badass attitude, avec un nom à coucher dehors. Il a traversé l'histoire (mais ça vous ne le savez pas encore vraiment), il a été le premier à recevoir un pouvoir unique, il voyage d'un monde à l'autre et c'est l'éminence grise de l'empire magique d'Eandras. Il y a pire comme situation !

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

Ouh là...j'ai tellement de respect pour les auteurs que j'aime lire et que je n'aurais pas la prétention de dire que je les aurais écrits mais j'adore le mélange fantasy/fantastique de ce qu'écrivait Pierre Bottero. Et je suis à chaque fois époustouflé par Mathieu Gaborit, sa façon de décrire ses mondes avec une poésie dans sa prose qui me laisse toujours sans mot !

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?

Avec tellement...

C'est toujours intéressant de parler à d'autres auteurs, de voir comment leurs idées viennent. De comprendre leurs façon de façonner leurs univers.

Vu l'admiration que j'ai pour lui, encore Mathieu Gaborit, même s'il y en a encore d'autres avec qui j'aimerais parler des recoins secrets de leurs mondes !

Je ne parle là que des auteurs français, mon anglais n'est pas assez bon pour tenir une vraie discussion, sinon j'aurais quelques remarques et questions sur l'enfance de G.R.R Martin, l'auteur de Game of Thrones.

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

Ah !

Avis aux producteurs : je pense que la nouvelle série littéraire que je viens de commencer avec InLife serait parfaite pour une adaptation en série.

Avec des épisodes d'une heure ou un peu plus, un peu dans l'ambiance de Sherlock. Eden est trop complexe à mettre en place sous ce format, c'est plus trois films épiques de deux heures minimum qu'il faudrait et je n'ai pas le budget ;)

Tout ce que j'écris, je le visualise déjà comme si j'étais réalisateur. Certains me l'ont même reprochés en disant que mes romans étaient plus visuels que littéraires. Mais c'est justement ce que je cherchais !

Donc, c'est normal que je les transpose facilement en version filmée...

J'ai déjà certains noms pour le casting :)

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

Si j'étais un de mes lecteurs, je me dirais déjà décrire plus vite, je veux le tome 2 des Affres pour demain.

Haha même si le tome 1 vient seulement de sortir, je suis un lecteur impatient !

Sinon, je ne sais pas trop. C'est trop facile d'avoir les questions quand on a déjà les réponses. Il y en a tellement de soulevées à travers mes histoires, que je pense que mes lecteurs auraient plus besoin de réponses que d'autres questions !

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Si je me voyais jeune, je me dirais de prendre mon temps. De ne pas vouloir avancer trop vite. De profiter de chacun instant. D'aimer ceux qui m'entourent inconditionnellement. C'est ce que je fais déjà mais vu que ça me réussit jusque là, autant renouveler l'opération.

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Non, je le ferais taire et je prendrais juste un verre avec lui, juste pour savoir si ça va! La vie est une aventure, il faut en vivre chaque instant, les bons comme les plus compliqués. Grandir, évoluer, faire ses choix, sans savoir ce qui va être, c'est l'intérêt de vivre!

 

11/ Êtes-vous amis avec d’autres auteurs ?

Je n'ai pas de pote auteur autour de moi, mais je discute régulièrement avec certains.

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

Pour les rencontres de lecteurs, je dirais tous ceux qui veulent me partager leurs ressentis, essayer d'en savoir plus sur mon univers, ceux qui, pourquoi pas, voudraient tester le jeu de rôle que j'ai commencé à créer !
 
Et les chroniqueurs/ses qui ont apprécier mes écrits et ont eu la gentillesse de promouvoir ce monde.
 
 
 

A bientôt.

Tag(s) : #Interview, #decalée, #auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :