Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'espoir au corps - @_AnaisW

Résumé :

 En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d’être heureux. S’il échoue, il laissera le VIH l’achever…

Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux frères et sa sœur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu’est devenue sa vie…

Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l’espoir s’éveille. Mais pour avoir une chance d’être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d’une femme avec trois enfants à sa charge ?

Alors que Daniel s’efforce de construire un avenir, le mensonge et l’entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre. Entre éclats d’amour et de colère, quel sentiment vaincra ?

 

 

Mes impressions :

Comment expliquer mon ressenti face à ce livre bouleversant ?!

Histoire de deux personnes à qui la vie n'a pas laisser de cadeaux.

Comment  faire face à la mort de ses parents tout en s'occuper H24 de ses frères et sœurs et tenter de trouver du temps pour soi ?!

Comment vivre sa vie quand on porte en soi le VIH, maladie non anodine ?!

Comment les deux vont s'apprivoiser, se confier, ...?!

Tout au long de cette aventure, on voit l'évolution, les hauts et bas, comment chacun interagit avec les autres.

J'ai tremblé, j'ai eu peur, j'ai ressenti l'espoir de chacun.

Plusieurs moments de pure joie, d'autres tristes, des larmes de joie, des larmes de tristesse, respiration en apnée pour certains passages et j'en passe.

Ce n'est pas un roman léthargique qui se laisse lire difficilement en se demandant :

  • quand est ce qu'il se termine ? en soufflant de désespoir.
  • est ce que j'insiste pour le finir ?
  • je le pose pour le reprendre pour tard ?!
  •  

Kalinda et Daniel sont deux personnages aux vies différentes mais ayant des points communs.

En effet, suite à l'arrivée de leurs mésaventures, ils croulent sous leurs émotions et tentent de les enfermer dans une boîte. Leur rencontre va les chambouler dans leurs retranchements.

Diverses émotions vont les rendre plus sensibles qu'ils ne le sont déjà, les faire réfléchir (trop), faire un pas en avant pour deux pas en arrière. Comment avancer dans sa vie tout en l'accordant avec l'autre ?! Comment guérir de ses blessures profondes ?!

 

La fin m'a achevée avec des larmes de désespoir un temps puis des larmes de soulagement.

Anaïs a une plume mature, qui sait où mener son histoire et ses lecteurs pour nous faire réfléchir simplement sur des sujets d'actualités.

Elle nous emmène dans ses écrits d'une facilité déconcertante, ses personnages font que l'on se les approprie en ressentant tout se qu'ils ressentent, les secouer quand l'occasion est présente, l'histoire ne laisse pas de marbre et laisse des traces pour cause de personnages attachants.

 

J'ai l'espoir au corps que vous allez lire cette histoire et vous laissez séduire par ce roman.

 

Tag(s) : #autoedition, #rebondissement, #romance, #Maladie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :