Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de @MaBenetreau

Bonjour.

 

A l'occasion de l'anniversaire du blog le 22 mai 2019 (deux ans d'existence), je peux organiser un concours (du 14 mai au 21 mai inclus) proposant des romans grâce aux auteurs mettant en jeu un (ou plusieurs) de leurs romans.

 

Pour les mettre en avant, je leur ai proposé de répondre à quelques questions pour que vous puissiez les connaître un peu avant et pendant le concours.

 

Aujourd'hui, je vous vais vous présenter Manuel Benetreau.

 

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

Je serais posé sur la table de chevet, tout écorné, attendant patiemment que mon lecteur favori me relise une énième fois.

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

Une comédie romantique action aventure intrigue, pour tout public.

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

Tous !

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

 

Jack Neighborhood dans BOSTON FAMILY Saison 1.

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Dès la préface, on sent que c’est du lourd : « Aujourd’hui on ne brûle plus les livres. Ou plutôt, on ne les brûle plus. ».

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?

 

André Malraux, mais ce n’est plus possible. Quant au sujet, il y en a des milliers. Cependant, j’aurais bien aimé parler de la Chine des années 30 avec lui. Si, si.

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

 

Boston Family ferait une magnifique saga, mais j’aimerais qu’Alron Gems devienne une série.

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

Écrivez plus vite !

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Laisse tomber l’école de commerce et écris des romans.

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Absolument.

 

11/ Êtes-vous amie avec d’autres auteurs ?

Oui bien sûr, et même beaucoup, mais je ne peux pas tous les citer.

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

Le plus possible. J’adore les rencontres avec les lecteurs, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je fais beaucoup de salons.

 

A bientôt.

Tag(s) : #Interview, #Auteur, #Concours, #Blog, #Anniversaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :