Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est à vous de tuer - @tpalpant

C'est à vous de tuer – Thomas Palpant

Nombre de pages :  178

Édition : independently published (28 juillet 2020)

Format : numérique

 

 

L’auteur :

Auteur indépendant, il s’efforce d’utiliser au mieux cette liberté pour écrire sur ce qui lui plaît, sans tabous et avec originalité. Il a sorti à ce jour quatre romans, dans trois genres différents, afin de varier les couleurs et les styles. Il prône une écriture simple, accessible à tous, mais comportant une certaine "musicalité".

Ses thèmes de prédilection sont les nouvelles technologies, le web et l'imaginaire. Vous trouverez toujours dans ses écrits une dimension humaine et sociologique qui se veut le reflet de notre société actuelle, dans ses fulgurances comme dans ses excès.

Il espère avant tout vous apporter cette part d'émotion, de réflexion et de sourires qui fait de la lecture un divertissement unique.

 

 

L’histoire :

Ambiance Cluedo, personnages hauts en couleur, second degré... découvrez un roman policier original et décalé où c'est à VOUS de tuer !

Synopsis:
Tranquillement plongé(e) dans un livre, voilà que vous êtes subitement interrompu(e) par un mystérieux intrus du nom de Mister X, qui vous annonce tout fier de lui qu’il a fait enlever votre famille.

Si vous espérez la délivrer, il vous faudra vous rendre au légendaire Manoir Carrington pour participer au Grand Dîner, événement annuel qui rassemble quelques-unes des personnalités les plus en vue de ce monde. Votre objectif : débusquer parmi les convives un terrible criminel, et l’assassiner.

Vous ignorez son identité, et encore plus comment le tuer ? C’est bien le cadet des soucis de Mister X ! Alors ramassez au plus vite vos affaires, car la mission commence tout de suite !

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs jours, bien intense.

 

 

Le sujet du livre :

Une personne lambda voit un inconnu s'introduire simplement dans sa maison, pendant sa lecture. Cet intrus l'oblige à se présenter à une soirée ultra chic et ultra privée pour tuer un criminel de haute volée. Comment cette soirée va se dérouler ?!   

 

 

Les thèmes :

  • enquête,
  • dix personnages,
  • différence,
  • morts subites et à la chaîne,
  • endroit clos.

 

 

Les personnages principaux :

Mister X : homme grand et maigre, un ventre rebondi comme un ballon, une redingote couleur charbon, des chaussures cirées, un faciès de porcelaine, une moustache deux fois plus longue que son visage, un haut de forme et un brin prétentieux. Pour la soirée, il sera Georges Allister, un superintendant, en charge des relations entre les invités.

Le lecteur : véritable nom et prénom non révélé. Son identité pour la soirée Clarence Porter, ayant hérité d'une importante fortune, qu'il a fait prospérer avec un certain talent. Il est menacé par Mister X pour qu'il participe, sans faire d'histoires, à la soirée.

Alfred : majordome. Il travaille au manoir depuis neuf ans trois mois et onze jours Il possède le don d'être partout et nulle part en même temps.

Et d'autres personnages, au fort caractère, participe au dîner mais que je vous laisse découvrir.

 

 

Le décor :

Il prend ses quartiers dans le manoir Carrington. Chaque année, il se tient le Grand Dîner, le grand rendez-vous de l'année. Il parait tout droit sorti d'un cauchemar, un patchwork d'un goût douteux.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère obscure, plongeant le lecteur dans pas mal de réflexions et d’hypothèses, pour trouver qui est qui, qui fait quoi, les possibles liens entre eux et trouver le coupable. Je suis encore dans le roman, qui me laisse toujours sans voix.

 

 

Le style :

Le style est maîtrisé et sait mener par le bout du nez le lecteur dans ce roman époustouflant.

L’histoire possède des bonnes bases, se développe merveilleusement bien et pose sa toile labyrinthesque (pour mieux perdre les lecteurs dans ses hypothèses).

Les deux personnages principaux, mélangés aux autres, tenteront de trouver "le vilain" de l'histoire, sans se faire prendre.

L’ensemble est une vraie pépite, avec une fin comme feu d'artifice. Elle m'a laissé sans voix.

 

 

Avis personnel :

Un roman additif, prenant, renversant et j'en passe des meilleurs. Une vraie chasse à l'homme, comme je les aime. Ce livre m'a fait penser à certains romans mais que je peux vous révéler, pour ne pas spolier le charme envoûtant de l'histoire.

 

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Enquete, #Atypique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :