Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Queen R - @MarineMouzelard

Queen R - Marine Mouzelard

Nombre de pages :  153

Édition : Lulu (10 avril 2017)

Format : broché

 

L’auteur :  

Si j'ai toujours aimé écrire, j'ai réellement commencé à écrire mon premier livre en 2012. D'abord attirée par la chick lit, j'ai fini par trouver mon univers dans le feel good (des livres qui mettent de bonne humeur) et plus particulièrement avec la commissaire Chassepierre.
Depuis toute petite, j’ai toujours aimé les animaux et je suis encore plus folle amoureuse des chevaux. C’est pourquoi la cause animale et plus particulièrement, celle des chevaux me tient à cœur. J’essaie de m’investir à mon niveau en soutenant ces trois associations : 100 chevaux sur l’herbe, Les crins de liberté et Mode sans fourrure.


 

L’histoire :

Roxane mène une vie de princesse, peste à ses heures perdues. Elle est assistante du rédacteur en chef du Women, un magazine féminin, et vit dans un bel appartement de Bruxelles avec sa meilleure amie. Elle n'a qu'un seul rêve devenir rédactrice du Vogue

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs semaines, avec le soir du réveillon du nouvel an en plein milieu.

 

Les thèmes :

- magazine féminin,

- guéguerres professionnelles,

- amours,

- amitiés.

 

Les personnages principaux :

Roxane : c'est un personnage pétillant, en perpétuel mouvement dans ses actions ou sentiments, garce en puissance mais ne cache-t-elle pas sa vraie nature ?! Elle est assistante du rédacteur en chef du Women magazine.

Justine : meilleure amie et colocataire de Roxanne. Travaille dans une galerie.

Tristan : coloc de Mathias. grand, des cheveux châtains, beau gosse à l'allure sportive et sympa.

Mathias : ex de Roxane. Leur relation ?! Je t'aime moi non plus. Elle était du genre compliquée.

Charlotte : surnommée "Sœur sourire" par les autres employés. Peu importe la saison, le temps, son humeur, elle ne sourit jamais. Collègue de Roxane.

 

Le décor :

Il est en Belgique, sans qu'une ville ne soit précisée (à moins d'être passée à côté). Il alterne entre l'appartement de Roxane et Justine, celui de Mathias et Tristan et le le lieu de travail de Roxane. D'autres lieux sont mis en avant mais je vous laisse les découvrir.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmophère girly, dans le genre de la série "Gossip girl". Aucun temps mort car une action en chasse une autre. Elles se suivent mais ne ressemblent pas. 

 

Le style :

On aime à s’attacher ou s’insurger sur les personnages.

L’intrigue girly est bien menée.

Entre mensonges, suspens, trahisons, secrets et compagnie, le temps passe vite car se lit d’une traite.

 

Avis personnel :

Un roman rapide à lire, de par son nombre de pagres à lire (153) mais aussi à l'histoire prenante.

Je recommande.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Girly
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :