Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur indépendante depuis septembre 2016. Venez découvrir ma trilogie #SansToi Sur #amazon #roman #auteur #lecture #romance #autoedition

Auteur indépendante depuis septembre 2016. Venez découvrir ma trilogie #SansToi Sur #amazon #roman #auteur #lecture #romance #autoedition

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

Harry Potter !! Pour être lue et adorée par des millions de personnes J ! Et aussi pour pouvoir faire ce que je veux d’un petit coup de baguette magique (notamment, multiplier le temps d’une journée par 3)

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

Aucun ne m’attire plus qu’un autre… J’aimerais la romance pour avoir des petits papillons dans le ventre, l’imaginaire pour m’évader et rêver, la fantasy pour avoir des pouvoirs, le thriller pour être captivée… Je resterais par contre dans l’esprit « détente », car j’aime me laisser porter par les mots, sans prise de tête.

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

 

Mon tome 1 est très spontané et peut paraître, du coup, un peu léger.

Mon tome 2 est beaucoup plus réfléchi, plus travaillé, et cela se sent dans l’écriture. L’intrigue est probablement la meilleure que je n’ai jamais trouvée, donc je serai mon tome 2. Car plus mature, surprenant et riche en émotion !

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Je répondrais Béa pour le tournant inattendu de sa vie. Je n’oserai jamais faire ce qu’elle a fait, mais qui n’a pas rêvé un jour de tout plaquer et de tenter une autre vie ? Alors oui, Béa, pour son courage.

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

Aucun.

Chaque auteur a son identité, sa marque de fabrique. J’apprends des œuvres des autres, mais je ne leur piquerais pas leur bébé, même en rêve !

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?

Tous !

Tous les auteurs sont des sources tellement enrichissantes d’information, d’échange, de partage, que je n’attends que ça de parler avec des auteurs ! Même si mon entourage est impliqué, personne ne supporterait une discussion de trois heures sur l’écriture.

Or même en trois heures, on n’aurait pas le temps de faire le tour.

 

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

L’ensemble de la trilogie passerait bien, je pense… Avec les multiples rebondissements et les paysages… Cela pourrait faire une petite saga de l'été.

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

Si j’étais un lecteur face à moi, je me dirais ce que j’ai besoin d’entendre pour continuer : « ne baisse pas les bras quand tu as un coup de mou, relis toujours les commentaires positifs reçus, et surtout ne lâche rien. Tu t’es épanouie comme jamais au travers de l’écriture, ce serait dommage de tout arrêter… On attend le prochain, alors dépêche-toi d’écrire ! »

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Si j’étais face à mon moi plus jeune, je lui chuchoterais à l’oreille d’écrire. Je n’ai commencé qu’à 28 ans et quand je vois le bonheur et la satisfaction personnelle que cela me procure, je regrette de ne pas avoir eu ce déclic avant. Ce n’est que du bonheur (un peu de stress aussi…).

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Oui, je les écouterais sûrement… Tout conseil d’une personne mature est bon à prendre ! Après, m’écouterais-je ? Bonne question.

 

11/ Êtes-vous amie avec d’autres auteurs ?

« Amie» est un grand mot… Je suis toute nouvelle dans l’autoédition (1 an). J’en connais, j’ai échangé avec certain(e)s, j’ai trouvé cela génial et j’espère continuer à tisser des liens particuliers autour de cette passion commune.

 

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

Tous ! Je reçois souvent des petits mots sympas de lecteurs et cela embellit ma journée… Je suis toute niaise devant mon ordi, un sourire jusqu’aux oreilles…Et rien que pour ça, j’aimerais les remercier en direct. Mais ce n’est pas facile, je suis plutôt timide !

 

A bientôt pour la prochaine.

Tag(s) : #Interview, #Décalée, #auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :