Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes cordialement invités - @AlexSolAutrice

Vous êtes cordialement invités - Alex Sol

Nombre de pages : 345

Édition : Alex Sol (2021)

Format : numérique

 

L'auteur :

Alex Sol est une autrice autiste de SFFF et de thriller, passionnée par les nouvelles technologies. Dans une autre vie, ou peut-être dans un univers parallèle, elle aurait été ingénieur, pour pouvoir créer et concevoir les objets du futur. Manque de pot, elle a fait un BAC L et des études de graphisme. Alors, aujourd’hui, c’est à travers ses histoires qu’elle imagine le futur. Ses personnages se trouvent souvent sur le spectre de l’autisme.

 

L'histoire :

24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste criminelle, mais très vite, l’affaire est classée sans suite et le centre de vacances est fermé définitivement.
12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n’ont aucun souvenir de l’évènement, reçoivent d’étranges courriers les conviant à la soirée d’inauguration du manoir qui accueillait la colonie.
Lorsqu’ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n’est là pour les recevoir.

 

La structure du récit :

Il dure quelques heures sacrément intense, pendant la soirée du 24 août 2007.

 

Les thèmes :

- drame,

- colonie de vacances,

- retrouvailles,

- surnaturel.

 

Les personnages principaux :

Hisham : il reçoit une invitation manuscrite et sophistiquée, l'invitant à une soirée de réouverture au manoir. Il habite dans la région toulousaine, vingt-huit ans, plombier.

Alex : il mesure deux mètres, quelque chose chez lui est à la fois attirant et inuquiétant, une voix grave et ronde. Gérent d'un restaurant.

Cloé : grande, rousse aux yeux verts, un air sévère malgré son visage en forme de cœur. Guindée, un ton strict et hautain. Éditrice adjointe dans une maison d'édition. 

Soph : une taille fine et des hanches larges, des tatouages bariolés sur les bras jusqu'aux poignets. Brune aux yeux verts. Proche de la trentaine. Elle a des origines aristocratiques (son vrai nom : Marie-Sophie de Villiers) mais du genre rebelle. Institutrice de CE2.

 

Le décor :

Il se situe dans le manoir de Beaunom. Il abritait, un temps, des colonies mais, il y a douze ans, un incendie a eu lieu. Depuis, il est inoccupé. Mais des invitations lancées vont le remplir à nouveau.

 

La tonalité et l'atmosphère :

Une atmosphère étouffante pour ancien quatuor reformé pour une occasion spéciale. Ils vont vivre des moments hors du temps et sans nom. Ils devront tenter de découvrir le pourquoi du comment des invitations pour s'en sortir.

 

Le style :

La plume de l'autrice est fluide, les mots décrivent chaque action avec justesse, le lecteur vit chaque instant des moments que vivent chaque protagoniste. Chacun cache des secrets, des non-dits existent et ont causé des dommages collatéraux. L'histoire est originale et très bien écrite, les personnages décrit avec justesse et l'ensemble est top à lire.

 

Avis personnel :

Un roman à lire de toute urgence. Je recommande fortement.

Tag(s) : #Colonie, #Drame, #Thriller, #Amitié, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :